Formidable Minute Nature de la Salamandre à propos de notre combat!

Bonjour à toutes et tous.

Incroyable capsule vidéo sortie sur le site de la merveilleuse Salamandre intitulée « L’avenir du Bois de Ballens: forêt ou méga gravière? ».

Pour votre information, si vous ne le savez pas, la Salamandre est une magnifique revue qui se présente ainsi:

Tous les deux mois, la Revue Salamandre révèle la vie extraordinaire des animaux et des plantes sauvages qui vivent sur le pas de votre porte. Découvrez un média indépendant réalisé dans une approche environnementale exemplaire par des professionnels passionnés et engagés.

Julien Perrot, son fondateur et éditeur depuis son adolescence, propose également des Salamandre pour les enfants, je vous laisse regarder: si vous aimez la nature, cette revue passionnante est faite pour vous.

Mais la Salamandre, c’est aussi un site super bien fait, d’une richesse incroyable, et qui présente notamment des « Minutes Nature » sur des sujets liés à l’environnement.

Et voici qu’il y a deux jours est sortie la toute dernière de ces « Minute Nature » dédiée à notre combat pour la Sauvegarde des Bois de Ballens et Environs, et présentée sur le site ainsi:

Massif forestier de plaine parmi les plus étendus du canton de Vaud, le bois de Ballens est menacé de disparaître pour laisser place à deux gravières. Explication des enjeux de ce méga-projet avec Julien Perrot, lié à cette forêt par des souvenirs d’enfance, et un hydrologue qui souhaite préserver ces lieux.

Vous pouvez, non, pardon, vous DEVEZ regarder cette vidéo présentée par Julien Perrot avec Gabriel Cotte, hydrologue et membre actif du comité de l’ASBBE, parce que voyez-vous, tout est dit!

Ce qui est incroyable, c’est le retour que nous avons: à l’heure où j’écris ces lignes, à savoir vendredi à un peu plus de 13 heures, nous avons passé le cap des 500 membres (506 membres, oh non, 507… heu non, 509, je n’arrive plus à suivre, génial!).

Depuis deux jours, nous avons eu 105 adhésions, et ce n’est pas fini, elles continuent à tomber régulièrement.

Depuis deux jours aussi, nous avons engrangé presque 1’000 signatures supplémentaires à notre pétition, et, là non plus, ça n’arrête pas, nous allons atteindre les 8’000 signatures ce soir, je pense.

Et les soutiens viennent de partout en Suisse et de France, c’est incroyable, merci tellement à vous de nous soutenir dans notre combat contre l’impensable!

Alors, que dire encore, si ce n’est un IMMENSE MERCI à Julien Perrot pour cette minute nature, tellement importante pour nous!

Oui, mille mercis, Julien!