Depuis ce jour, avec l’adhésion de Sylvain — merci à lui, mais merci aussi à vous aussi, bien sûr —, l’ASBBE compte 400 membres, et ça nous fait rudement plaisir.
Plus nous sommes nombreux, plus nous comptons aux yeux du Canton de Vaud, de la commune de Ballens et d’Holcim.
Plus nous sommes nombreux, et plus nous sommes forts.
Quelques nouvelles du front maintenant.
La mise à l’enquête pour la gravière de Ballens devrait être déposée au début de l’an prochain et nous aurons alors 30 jours pour réagir.
De notre côté, tout est en place au niveau stratégique pour que vous toutes et tous puissiez faire opposition facilement, puisque tout un chacun sera en mesure de le faire, même si vous habitez à l’étranger.
Vous trouverez, le moment venu, plusieurs documents qu’il vous suffira de compléter et d’envoyer à qui de droit, mais cela, nous vous l’expliquerons en détail dans un article à venir.
Ces dernières semaines, nous avons consacré notre temps à la préparation de ces documents, en plus de tenir plusieurs séances d’information dans les villages de la région.
Enfin, la pétition que nous avons lancée est toujours disponible ici. Elle a passé le cap de 6’000 signataires, mais n’hésitez pas à la signer vous aussi, si ce n’est pas déjà fait.
Voilà, à très bientôt!