Liste des tâches (pour les impatien·e·s qui ne voudraient pas lire l’entier de ce qui suit).
- Prendre votre vaisselle pour soupe, raclette, thé, boissons
- Prendre un bon pull pour la soirée
- Prendre votre vin si vous le souhaitez (le reste des boissons est sur place)
Tout est développé ci-dessous!
Le jour de notre grand événement du 20 septembre, c’est déjà samedi, vous êtes certainement à peu près au courant de son déroulement depuis quelque temps, déjà, mais nous vous rappelons le programme en fin du présent article.
Rappelons qu’il s’agira d’un moment historique de passage de témoin du grand combat écologique du Mormont vers celui de la Sauvegarde des Bois de Ballens et environs.
Nous attendons plusieurs centaines de personnes.
Cela étant, c’est comme lorsqu’on part en course d’école, il y a des préparatifs à faire pour ne rien oublier.
D’abord, grande et magnifique nouvelle: IL VA FAIRE GRAND BEAU!
😀Yahoouu!😀
En ce qui concerne la promenade toute facile, c’est 35 minutes à l’aller, en marchant très très lentement, et un peu moins au retour.
Entre les deux, nous serons équipés pour vous proposer une chouette animation devant le bois de Ballens et pour écouter quelques scientifiques et personnalités politiques (voir le programme ci-dessous).
Prenez juste des baskets, inutile de vous chausser de souliers de marche.
Après la promenade, nous retournerons à Froideville pour tout plein d’activités festives et informatives.
Sur place, vous trouverez de quoi manger, à savoir une soupe, une profusion de raclettes, des fruits, des cakes et des gâteaux.
À boire, nous proposons du jus de pomme, de l’eau, de la bière, du thé, des tisanes et du café.
Si vous voulez du vin, pas de problème, mais prenez-le avec vous!😀
Nous vous demandons également de prendre avec vous votre vaisselle: en effet, nous refusons d’utiliser de la vaisselle jetable et promouvons la vaisselle réutilisable.
Et quand on parle de vaisselle réutilisable, pensez que la vôtre est celle qui l’est le plus.
Au vu de la subsistance indiquée plus haut, pensez à une assiette (pour la raclette), un bol (pour la soupe végane), un verre, une tasse et des couverts.
Pour votre information, il y aura un chapeau pour cette journée, avec ce que l’on appelle un prix en pleine conscience des coûts induits.
Allez, on vous aide, ce serait un minimum de 20 francs par personne pour la soirée (raclettes à gogo, entre autres), vous pouvez payer plus pour nous soutenir, ou moins si c’est un problème pour vous, nous ne jugerons bien évidemment personne.
Vous pourrez payer soit par TWINT (oui, nous sommes au courant que ce n’est pas le top éthique, mais dans ces circonstances, c’est vraiment très pratique), soit en liquide.
Cette contribution ne doit en aucun cas être un frein pour votre venue!
Et puis, nous sommes fin septembre, et, comme nous n’allons pas tout plier à 19 heures, mais bien au contraire, prolonger les plaisirs, équipez-vous de quelque chose de chaud pour la soirée.
En ce qui concerne les horaires de rendez-vous, et le programme de la journée, absolument tout est rappelé dans le document PDF ci-dessous.
Rappelez-vous: descendez à la gare de Froideville (qui précède Ballens), tout sera indiqué. De toute manière, plusieurs d’entre nous seront avec vous au rendez-vous de Morges (voir le programme).
Vraiment, nous insistons, privilégiez le train, la gare est tellement proche du lieu de la fête que ce serait dommage de ne pas en profiter.
Nous avons dit en début d’article que nous attendions plusieurs centaines de personnes, s’il vous plaît, ne nous décevez pas! 🙏🙏🙏
On se réjouit comme des petits fous et des petites folles de vous rencontrer ce samedi.
Forza!