Le grand argumentaire pour sauver notre forêt de Ballens

Nous voulons toutes et tous sauver la forêt de cette folie destructrice vouée au « toujours plus de béton » qui est encore trop souvent la pensée dominante de nos autorités politiques et de nos bâtisseurs.

Nous voulons sauver la forêt, oui, mais que répondre à celles et ceux qui nous interpellent en nous presque toujours avec ce type d’arguments: « oui, vous voulez sauver votre forêt, mais nous devons construire des écoles, des routes, des maisons, on est bien obligé d’utiliser du béton, et que, si l’on n’ouvre pas votre gravière, eh bien on devra faire venir le gravier de France! »?

Pouvoir répondre en toute connaissance de cause à ces remarques et à toutes sortes de questions est important, c’est pour cela que l’ASBBE a élaboré un grand argumentaire que nous mettons à votre disposition.

Voilà, c’est fait, une fois que vous aurez lu ce document de 12 pages, vous saurez tout, ou presque.

Vous pouvez également le télécharger et le garder comme document de référence pour tout ce qui touche notre forêt de Ballens, mais celles aussi d’autres régions durement touchées, notamment notre pied du Jura que nous aimons tant.

Bonne lecture à toutes et tous!