Lors de notre assemblée extraordinaire de ce dimanche 30 juin (nous en reparlerons très bientôt), nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir Patrick Veya, chimiste et passionné de botanique, qui nous a présenté divers scénarios possibles montrant l’impact sur les transports de granulats et de terres sur les villages de notre région.
En introduction de sa présentation, Patrick nous explique ce qui suit:
Avertissement
Patrick Veya
- Avec les chiffres à ma disposition, les informations disponibles sur internet et dans les deux publications de Heidi.news , j’ai voulu estimer le nombre de passages de camions dans notre région de Ballens et environs.
- J’ai émis plusieurs hypothèses afin d’obtenir un ordre de grandeur. Même entaché d’erreurs, le résultat est préoccupant et il est de notre devoir d’alerter nos concitoyens de l’enjeu et des conséquences sur nos vies.
- Si vous avez des chiffres plus précis ou des informations utiles qui pourraient affiner ces résultats, n’hésitez pas à les communiquer à l’ASBBE, je ferai le nécessaire pour les corriger. Merci d’avance
Quel que soit le scénario choisi, le moins que l’on puisse dire, c’est que les prochaines décennies vont être dérangeantes pour les villages de la région en matière de transports de camion, pour ne pas dire… affolantes.
Merci infiniment, Patrick, pour ton magnifique travail.